RAKSA est un festival qui, pour la première fois, met l'accent sur le corps et les danses du monde avec un regard particulier sur les cinéastes de film de danse arabes.Le mot RAKSA  signifie "une danse" en arabe. Ce nouveau festival, né à Paris, s'engage à diffuser un cinéma marginalisé, le "Ciné-Danse du Monde", avec une attention particulière accordée aux danses orientales et les films de danses arabes.

Toutefois, RAKSA reste ouvert à toutes formes de danse et genres de film. Nous recherchons pas uniquement des films de danse, mais également des films de fictions et documentaires où la danse et le corps sont le sujet du film.


   Séctions

  • Compétition Films réalisés ou produits par un réalisateur ou producteur arabe
  • Compétition Films de danses orientales et danses du monde
  • Compétition Films Internationaux
  • Compétition Films français

RAKSA-Ciné Danse du Monde 2019 du 23 au 25 Octobre 2019 

"RAKSA Ciné Danse  à présenter pendant 3 jours 35 court-métrages qui filment le corps et les danses du monde, avec un focus sur le Liban. 

 

RÈGLEMENTS GÉNÉRAL DE LA COMPÉTITION DES FILMS 

I- Tous les films basés sur la danse, ou les films dans lesquels la danse ou le corp sont au centre de l'histoire, quel que soit leur style ou leur durée, seront considérés pour la section internationale. 

II- Il n'y a pas de date de production spécifique ni de première requise.

III- Seuls les films réalisés par un réalisateur arabe ou producteur arabe sont pris en compte pour la section arabe. Seuls les films réalisés par un réalisateur français ou producteur français sont pris en compte pour la section française.

IV- Nous prenons à cœur la quantité de travail consacrée à chaque film. Par conséquent, nous veillons à ce que chaque film soit visionné par au moins trois critiques.

V- La personne ou la société de production qui soumet le film garantit par la présente qu'elle a dégagé tous les droits d'auteur nécessaires, y compris tous les droits sous-jacents, pour soumettre ce film et ses supports à RAKSA et exemptera RAKSA de toute réclamation émanant de tiers.

VI- En soumettant votre film, "RAKSA CIné" se voit accorder le droit d'utiliser tout matériel soumis, y compris les vidéos et les images fixes, à des fins de promotion du Festival 2019 

VII- Une fois soumis, un film peut annuler sa candidature après une durée maximale de 2 semaines. Les frais de soumission ne sont pas remboursables.








 

  • Prix du public: il sera demandé au public présent de voter pour le meilleur film de chaque section. Tous les films peuvent concourir pour les prix du public.
  • Prix ​​spécial du jury  "Meilleur film de danse arabe". Ce prix sera consacré par le jury à un film sur la danse réalisé par un cinéaste ou producteur arabe

35 courts métrages de danse à Paris, du 23 au 25 Octobre à Paris